L'animal a fait son nid dans un village du Brandebourg, près de Berlin. Plusieurs experts se posent des questions sur l'origine de sa couleur.
On connaissait déjà les éléphants roses sortis des dessins animés pour enfants, on découvre aujourd’hui une cigogne bleue, bien réelle, qui a élu domicile en Allemagne. Le mystérieux volatile a établi son nid dans un village du Brandebourg, pas très loin de Berlin (le 5 avril 2010). “La cigogne bleue s’est installée ici depuis le lundi de Pâques. On ne sait pas d’où vient ce bleu mais il est exclu qu’il s’agisse d’une couleur naturelle”, a indiqué un responsable de la commune de Briesen, Peter Stumm.
Cette cigogne mâle attire beaucoup de curieux et d’experts qui s’interrogent sur la couleur de son plumage. Pour la mairie qui projette déjà de faire de l’animal une carte postale pour son village, l’oiseau migrateur “s’est peut-être taché dans une décharge, ou bien il pourrait s’agir d’une peinture de type paintball”. Pour tenter d’analyser le coloris superficiel de l’animal, des experts ont grimpé jusqu’au nid mais n’ont pas pu récupérer de plume. Aucune autre tentative ne sera envisagée pour le moment, puisque s’étant déjà trouvée une compagne bien blanche, la cigogne bleue ne doit pas être dérangée en pleine saison des amours.
(LesInfos.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire