Dans le cadre de projets eTwinning

Dans le cadre de projets eTwinning
La créativité et l’ esprit ne peuvent s'épanouir que dans un milieu qui respecte l'individualité et célèbre la diversité.

vendredi 12 mars 2010

Les Droits de l'Enfant


LES ENFANTS ONT-ILS TOUS LES MEMES DROITS ?

Le 20 Novembre 1989 presque tous les pays du monde signaient la Convention Internationale relative aux droits de l’enfant. Cette convention dit quels sont les droit des enfants pour les faire vivre heureux. Mais il y des pays qui ne la respectent pas et beaucoup d’enfants souffrent. Ils souffrent surtout dans le pays pauvres où ils sont obligés à travailler parce qu’il n’y a pas d’argent. Dans certains pays les enfants n’ont pas le minimum pour survivre : ils ont faim, ils n’ont pas accès à l’eau potable ou ils meurent à cause des maladies. Dans les pays riches ils ont tout et même trop. Il faut se battre pour tous les enfants qui souffrent.
Alberto R.


Le droit à la vie

Les enfants ont des droits et ceux-ci sont écrits dans la Convention sur les droits des enfants.
Le premier est le droit à la vie que chaque enfant devrait avoir et personne ne peut pas toucher.
Tous devraient avoir une culture parce qu'il ya aussi le droit d'aller à l'école et alors il n'est pas normal que beaucoup d’enfants doivent aller travailler ou même à la guerre. En cas de guerre, ils doivent être protégés parce que le sixième droit le dit.
Filippo


Le droit à la vie est fondamental, en effet, des millions d'enfants souffrent la faim, ils meurent pour n’avoir pas le minimum de nourriture nécessaire pour survivre, en particulier dans les pays pauvres du Tiers-Monde. Pour le manque d'argent, ils ont faim, ils n’ont pas l'eau potable et quand ils sont malades, ils ne peuvent pas être soignés. Selon moi ça ne va pas ! C’est une injustice qu'il y ait des pays où on gaspille le superflu et des pays où des enfants meurent de faim. Tous les enfants ont le droit à la vie et doivent être protégés.
Matteo

« J’ai le droit d’avoir des parents, de pouvoir être aimé d’eux et de bénéficier de leur protection. »

Je pense que cet article est très important parce que tous les enfants doivent avoir une famille.
Les enfants qui n’ont pas une famille, ne connaissent pas l’amour parce que ils ne l’ ont jamais eu. C’est vraiment impensable que un petit bébé n’ait pas une famille ! J'espère que cela changera pour l'avenir de beaucoup d’ enfants.
Miriam

Tous les enfants ont le droit d’avoir des parents, de pouvoir être aimés et de bénéficier de leur protection. Les parents et l'amour pour un enfant sont très importants pour la vie. Dans certains pays les enfants sont obligés à travailler pour gagner de l’argent et à aller à la guerre .
Clara

Cet article est fondamental parce que avoir des parents est un droit très important pour un enfant qui doit grandir et qui doit être aimé. Je pense qu’ un enfant ne peut pas vivre sans parents.
Elia


“ J’ ai le droits de jouer, danser..”

Il est important que les enfants puissent jouer.
Il n’ est pas juste que les enfants pauvres doivent aller travailler.
Les adultes ne peuvent pas se profiter d’eux !
Aneta

Le droit d’aller à l’école

Les enfants ont le droit d’aller à l’école mais pas tous y vont ! Des enfants doivent aller travailler pour rapporter de l’ argent à la famille, d’ autres doivent rester à la maison pour aider dans les taches quotidiennes. Dans quelques pays (les plus pauvres) l’école est le dernier des problèmes des enfants, en effet, ils n’ont rien à manger ou ils n’ont pas une maison. Les enfants qui vont à l’école, vivent mieux, parce que sont élevés et ils apprennent tout ce qu’il faut pour vivre. Souvent, les enfants qui vont à l’école, se plaignent parce que ils ne l’aiment pas, sans savoir qu’ils ont beaucoup de chance.
Miriam

LIRE = MIEUX VIVRE

Tous les enfants ont le droit d’aller à l’école. Mais dans les pays pauvres peu de familles envoient tous leurs enfants à l’école, parce que pour rapporter un peu d’argent à la maison, souvent même les plus petits doivent aller travailler. Malheureusement les filles sont plus maltraitées que les garçons et souvent doivent rester à la maison pour aider aux taches quotidiennes.
Dans le monde plus de 100 millions d’enfants ne vont pas à l’école primaire.
Donc beaucoup d’enfants n’ont pas la possibilité de se former et à l’avenir ils ne peuvent pas choisir leur travail et améliorer la vie de leurs familles.
Partout dans le monde, des associations travaillent à mieux adapter l’école aux réalités et permettent à beaucoup d’ enfants pauvres d’y aller.
Alberto R.

Avoir des parents

Je crois que c’est le droit le plus important, parce que avoir une famille c’est fondamental. Un enfant pourrait avoir tout ce qu’ il veut, mais s’il n’ a pas de parents qui lui manifestent tout l’amour possible, tout le reste n’est pas essentiel, ce n’est que du superflu !
Giulia




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire