Dans le cadre de projets eTwinning

Dans le cadre de projets eTwinning
La créativité et l’ esprit ne peuvent s'épanouir que dans un milieu qui respecte l'individualité et célèbre la diversité.

vendredi 7 janvier 2011

Mens sana in corpore sano !

Vivre sainement, faire du sport, bien dormir, ne pas fumer, c’est se donner toutes les chances d’un développement personnel harmonieux. Il s’agit aussi d’une responsabilité sociale : se garder en bonne

forme, c’est moins coûter en soins de santé à la collectivité, et donc, être plus solidaire.
Préserver notre santé, c’est durable !
La santé influence la qualité de vie des individus, mais aussi l’efficacité économique d’un pays.
Les personnes physiquement actives sont moins touchées par certaines maladies de notre époque telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer, les troubles du sommeil. En outre, elles consomment moins d’alcool et de tabac, et sont plus soucieuses de leur alimentation.



Pratiquer une activité physique favorable à la santé, c’est non seulement promouvoir la qualité de vie individuelle mais c’est aussi favoriser la « bonne santé économique de notre pays », en diminuant les coûts
de santé collectifs, et l’absentéisme dû à la maladie. Nous évoluons dans un système social qui fonctionne
suivant le principe de la solidarité. Quand je fume, quand je néglige ma santé, je me fragilise (responsabilité
individuelle), mais cela a aussi des conséquences sur autrui, puisqu’en cas de maladie, j’ai recours à la solidarité collective (accès aux soins de santé, via le système de sécurité sociale, la mutuelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire