Dans le cadre de projets eTwinning

Dans le cadre de projets eTwinning
La créativité et l’ esprit ne peuvent s'épanouir que dans un milieu qui respecte l'individualité et célèbre la diversité.

jeudi 24 février 2011

Ne chantez plus sous la douche!

Voilà un article de 2006 , un peu « daté » mais de grande actualité


"Les Australiens doivent arrêter de chanter sous la douche pour éviter de gaspiller inutilement l'eau chaude et, en même temps, beaucoup d'argent", a dit Anthony O'Brien, un responsable d'une des plus grandes compagnies d'énergie du pays.
En effet, des enquêtes de la compagnie 'Energy Australia' ont montré que l'Australien se douche chaque jour entre cinq et dix minutes. "Pendant ce temps, non seulement il se lave, mais il se rase, se brosse les dents, rêve et… chante", a déclaré monsieur O'Brien à la télévision ABC. "Bien sûr, le robinet reste tout le temps ouvert. Et l'eau? Elle coule, coule… Quel gaspillage!" a-t-il encore ajouté.
Pourquoi les gens font-ils cela? Ont-ils vraiment besoin de faire tout cela dans la douche? Peut-être ont-ils de bonnes raisons de chanter sous la douche? On sait par exemple que beaucoup de gens chantent sous la douche, le matin, pour montrer leur bonne humeur. D'autres préfèrent la douche parce que comme ça, ils se sentent moins seuls. D'autres encore savent qu'ils ne chantent pas bien mais, seuls sous la douche…
Chanter sous la douche, c'est peut-être bien mais… ça coûte cher. La compagnie 'Energy Australia' a distribué un petit appareil pour mesurer le temps passé sous la douche, à environ 500 000 familles dans la région de Sidney. Après quelques mois, ils ont fait le calcul: chaque famille pourrait facilement économiser environ 100 dollars australiens (60 euros) par an. Quand on entre dans la douche pour se laver, on se lave. C'est tout!
Source: Yahoo!Actualités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire